Ashiyuka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU SECOUR..CHANGEMENT DE PORTABLE!!

5 participants

AU SECOUR..CHANGEMENT DE PORTABLE!! Empty AU SECOUR..CHANGEMENT DE PORTABLE!!

Message par yumie Ven 5 Sep - 12:13

hello les amis!
Besoin d un coup de main tres tres précis sur les chose à faire pour réinstaller le jeux sur mon nouveau portable...je n y arrive pas...
Gab.m à dit qu il fallait copier un lien..J'veux bien..mais comment on fait ça?
L ancien tel me sert de micro tablette...j ai mon jeu dessus...et je suis obligée d attendre d être à la maison pour jouer....je vais mourir vu le temps que je passe chez moi les jours ou je bosse...
Et puis l event de guilde approche....il est impératif que je puisse me connecté avec mon new tel!
De grâce!des solutions??
Merci d avance à toutes les bonnes âmes!
yumie
yumie

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR..CHANGEMENT DE PORTABLE!! Empty Re: AU SECOUR..CHANGEMENT DE PORTABLE!!

Message par Totoroo Ven 5 Sep - 23:20

Salut Yumie !
J'ai testé le transfert de données via facebook sur mon téléphone à l'instant et ça a marché, je vais te montrer ce que j'ai fait :

Tout d'abord, si tu ne l'as pas encore fait, il faut que tu te connectes sur facebook depuis ton ancien téléphone, et que tu te synchronises avec Ayakashi en allant dans les paramètres et en faisant Connexion via facebook. Par contre fais très attention, si tu as déjà enregistré un autre compte Ayakashi par le passé sur ton compte facebook, tu te retrouveras avec cet autre compte en perdant ton vrai compte Ayakashi. Sinon, cela ne fera que synchroniser tes données Ayakashi avec ton compte facebook (c'est ce qu'il faut que tu fasses).

Pour la suite, j'ai testé le transfert de données en réinitialisant mes données sur Ayakashi pour partir du même point que toi (pour faire comme si j'avais un nouveau téléphone)

AU SECOUR..CHANGEMENT DE PORTABLE!! Screen11

A ce moment, je me retrouve donc avec un compte tout fraichement crée, comme toi. Pour la suite, il faut se connecter à facebook sur ton téléphone. Pas depuis Ayakashi, mais juste depuis l'application facebook, de sorte à ce que ton compte facebook soit enregistré sur ton téléphone (que tu sois connectée automatiquement en fait). Tu l'as d'ailleurs surement déjà fait, donc pas de soucis pour le moment.

Ensuite, va dans les paramètres de ton jeu Ayakashi, et clique sur Connexion via Facebook comme ci-dessous :

AU SECOUR..CHANGEMENT DE PORTABLE!! Screen10

Le jeu te demandera alors si tu veux effacer les données du compte sur lequel tu joues actuellement (le bas level) plus qu'à cliquer sur OK :

AU SECOUR..CHANGEMENT DE PORTABLE!! Screen12 AU SECOUR..CHANGEMENT DE PORTABLE!! Screen13

Et voilà, en théorie, le tour est joué :

AU SECOUR..CHANGEMENT DE PORTABLE!! Screen12

Si je n'ai pas été clair sur un point, et que tu ne comprends pas quelque chose, surtout demande-moi avant de faire quoi que ce soit, histoire de ne pas prendre de risque. Je te répondrai aussi rapidement que possible !

En espérant avoir pu t'aider autant que possible !
Totoroo
Totoroo

AU SECOUR..CHANGEMENT DE PORTABLE!! Empty Re: AU SECOUR..CHANGEMENT DE PORTABLE!!

Message par yumie Sam 6 Sep - 8:33

Arfff. ...j ai connecté mon nv compte à fb. ..et en guise de réponse un message me dit connexion impossible....
J ai déjà eu le message signalant lécrasement du compte sauf que ça concerné mon compte actuel (nv 88)..j ai donc taper cancel!...zinga me renvoi sur des forums et autre faq!!!
Je ne sais plus quoi faire....
Sur mon ancien tel connecté en wiki avec ma love box je peux jouer avec des fonctionnalités en moins comme acheter de l or par ex. ..ce qui est embêtant!
Je voudrais bien copier le dossier.. mais je ne sais pas comment faire....
Est il possible de faire quelque chose en blutooth?
En tout mille merci totoroo de tes explications précises. .
Sais tu comment tout reprendre à 0...Malgré la desinstallation du jeu sur mon nv tel, je reviens tjs à la partie créer en cour....(bas lvl)
Encore merci à toi!
yumie
yumie

Message par yumie Sam 6 Sep - 8:34

Del pour les erreurs de mot! Il faut que j apprivoisé le nv tel!
Cela dit love box c est plus sympa que live box! !;-)
yumie
yumie

Message par yumie Sam 6 Sep - 13:00

De mon ancien tel: le compte ayakashi est bien lié à mon fb
sur mon nouveau tel: j ai bien installé mon fb...mais le compte ayakashi qui est lié,est la nouvelle partie...je ne comprends plus rien...

Totoroo,il faut que tu m explique comment on fait table rase sur mon nouveau tel que je recommencer tout à zéro....avec tes explications!
Meme s il faut que je reinstalle fb...
Je voudrais vraiment recuperer ma partie...sinon je n aurai pas le courage de tout recommencer depuis le début...ce qui voudra dire que je ne jouerai plus....et ça c est pas envisageable!....
yumie
yumie

Message par Totoroo Sam 6 Sep - 15:03

T'en fais pas on trouvera une solution !
Je ne sais hélas pas comment faire "table rase": pour les screens, j'ai utilisé un compte lvl 2 qui était lié à un autre compte facebook, je n'ai donc pas fait un nouvelle partie. Je ne pense cependant pas que le fait de recommencer l'opération à zéro nous avancera...
A mon avis, le problème est tout simple, il me faudrait juste plus d'informations dessus: lorsque tu suis mes explication, à quel point précisément tu rencontres un problème?

Si on n'y arrive pas avec facebook, je vais essayer de rechercher comment faire avec le dossier zynga, je ne suis pas encore certain que cela marche mais j'ai ma petite idée de comment procéder... Je te tiens au jus ! Essaie de me décrire ton problème plus précisément, et ne t'en fais pas, on va y arriver ! Very Happy
Totoroo
Totoroo

Message par Totoroo Sam 6 Sep - 18:09

J'ai du nouveau pour toi Yumie ! Je prie juste pour que tu n'aies pas un I phone, sinon ça ne va surement pas fonctionner >,<

Alors voilà: comme tu t'en doutes, les données de ton jeu sont stockées sur ton téléphone. J'ai d'abord pensé qu'elles étaient, comme dans la plupart des jeux, dans le dossier com.zynda du dossier Android, mais en fait c'est ailleurs. Tu dois chercher le dossier nommé data, mais attention, pas le dossier data situé dans le dossier Android ! Un autre dossier data hors du dossier Android, dans lequel se trouve le dossier un dossier com.zynga, à priori seul.

Il ne faut donc pas confondre avec le dossier com.zynga.zjayakashi qui se trouve dans storage/emulated/0/Android/data/com.zynga.zjayakashi, mais bien ouvrir le dossier storage/emulated/0/data/com.zynga

Dans ce fameux dossier com.zynga, se trouve le fichier zynga.properties, ou zynga tout court, selon la lecture de ton téléphone. C'est ce fichier qui contient toutes tes données. Il faut donc que tu remplaces ce fichier zynga sur ton nouveau téléphone par le fichier zynga de ton ancien téléphone.
Une fois fait, il faudra aller dans tes paramètres, puis dans applications, sélectionner Ayakashi, et faire "forcer l'arrêt" (tu peux aussi simplement redémarrer ton téléphone)

Normalement, il ne te reste plus qu'à relancer ton jeu et le tour est joué, tu devrais récupérer ton compte.
Comme je l'ai dit, cette méthode ne marche pas pour les I phones, mais fonctionne (normalement) pour tous les téléphones Android... J'espère donc que tu as un téléphone Android Embarassed
Totoroo
Totoroo

Message par Kuro Neko Sam 6 Sep - 18:27

Même problème que Yuyu..J'ai fait exactement comme tu as dis et ça n'a pas marché..est-ce qu'il faut copier le dossier sur l'ordi avant de le faire passer sur le nouveau telephone (j'ai un Xpéria) ou ça peut marcher en copiant de l'ancien ou nouveau telephone?
Kuro Neko
Kuro Neko

Message par Kuro Neko Sam 6 Sep - 18:48

Oui donc en fait j'ai réussi ! Yuyu tu peux le faire ! ^^

Donc:

1) T'allumes ton ordinateur.
2) Tu dois avoir installer Ayakashi sur les deux téléphones et débuté une partie sur ton nouveau téléphone.
3) Tu branches les deux téléphones (avec donc deux câbles différents) sur ton ordinateur.
4) Tu vas sur ton ancien téléphone, dans stockage internet et tu cherches le dossier "com.zynga".
5) Tu fais clic droit -> copier.
6) Tu vas sur ton nouveau téléphone, tu recherches à nouveau le dossier "com.zynga", tu fais clic droit sur ce dossier et tu fais "coller".
7) Tu débranches tes deux téléphones.
Cool Tu désinstalles le jeu Ayakashi qui se trouve sur ton nouveau téléphone.
9) Tu éteins ton téléphone (Bah oui j'ai fais comme ça xD)
10) Tu le rallumes (logique de ouf Razz)
11) Tu installes de nouveau le jeu Ayakashi.
12) Tu le lances.
13) Tu bois du champagne.
14) Tu pleures de joie.
15) Tu ris.

OU BIEN

13bis) Tu bois jusqu'à la fin de tes jours.
14bis) Tu pleures de tristesse.
15bis) Tu continus à chercher une solution. xD

Bref, normalement ça marche ^^ Je viens de réussir et les numéros bis ne me font plus peur Razz Allez courage ! Si ça ne marche pas, dis-le moi, on testera une autre manière Wink

Et bien évidemment, je pense que tu devrais délier ton compte Facebook du jeu le temps du transfert ^^

Voilou, bonne chance !
Kuro Neko
Kuro Neko

Message par Totoroo Sam 6 Sep - 19:52

Bonne nouvelle alors ! Effectivement l'emplacement du dossier com.zynga varie surement d'un téléphone à l'autre, sur le coup j'y avais pas réfléchi x)
Il faudra donc que tu trouves où se situe ce dossier sur ton téléphone Yumie, et après ça devrait marcher comme pour Neko ! Mieux vaut suivre ses étapes à elle, car quand je me relis, j'ai l'impression que ce que j'ai écrit n'est pas vraiment clair... du tout x)
Totoroo
Totoroo

Message par Gabriel93 Sam 6 Sep - 20:41

Haaaaaaaaaaa j'ai tout à réécrire.

Bon je recommence.

Tout d'abord je ne sais pas si c'est important mais j'était connecté au jeu et à mon compte facebook sur mes deux telephone et en wifi. Je le précise car des fois la wifi à son importance.

-Tout comme toi (Yumie) j'ai recommencer le jeu en faisant connexion via facebook au tout début du jeu. Ça m'a demander si je voulais écrasser mon vrai perso, j'ai donc refusé tout de suite et choisi l'autre option du coup nouveau jeu ou commencer je ne sais plus.
-Après avoir fait tout le prélude, j'ai cliqué sur menu>paramètre>connexion via facebook.
-Arriver là ça m'a ouvert une page sur internet où ça me demander si j'autorisé le jeu sur facebook, j'ai accepté.
-Par contre en retournant sur le jeu ça ne m'a pas demandé si j'acceptais d'écrasser mon nouveau perso. En faite il y avait même aucun changement, mise à part que quand je cliquais sur connexion via facebook ça ne faisait plus rien.
-J'ai donc quitté le jeu manuellement en fermant l'application et pas seulement en la quittant.
-J'ai rouvert le jeu à nouveau et cette fois ci c'était mon ancien compte qui était connecté dessus.
Gabriel93
Gabriel93

Message par Gabriel93 Sam 6 Sep - 20:53

Je suis sponsorisé par Apple. Donc je ne peux pas tenter la solution des dossiers. Mais pour retrouver un dossier bien précis sur un ordinateur j'ai ma petite astuce après avoir branché tes deux téléphone. Tu vas dans la section recherche et tu tapes le nom du fichier. Ça recherchera tout fichier présent sur l'ordi ainsi que sur les périphériques branchés tous les fichiers portant le nom de ceux que tu aura tapé.

Dans un premier temps testes "com.zynga" si rien essaye juste "zynga" puis si toujours rien essayes les différents noms de fichier que Totoroo à citer. Si toujours rien, continues de nous tenir au courrant on finira par trouver un moyen tous ensemble.
Gabriel93
Gabriel93

Message par Gabriel93 Sam 6 Sep - 20:56

Désolé pour les fautes d'orthographe comme vous avez surement du le remarquer j'essaye d'en faire le moins possible, mais des fois c'est de l'inattention un peu comme quand j'écris "ceux" à la place de "ce" et des fois c'est juste parce que je suis vraiment nul en français qui est pourtant ma langue natale mdr.
Gabriel93
Gabriel93

Message par yumie Dim 7 Sep - 20:10

Je viens donc vous remercier ici pour votre travail d équipe, qui faut le dire M a sauvé la mise!!!
Grave à vous je peux emporter le jeu avec moi!! C est quand même plus pratique pour les évents de guilde!!
Encore mille merci à vous tous!
yumie
yumie

Message par Iuniores Mer 12 Nov - 16:42

Bonjour,

J'ai actuellement un problème similaire mais en pire... Ayant dû échanger mon portable suite à un dysfonctionnement, je n'ai pas pu faire de sauvegarde de mon compte Ayakashi car il plantait sans cesse... Du coup en réinstallant le jeu sur mon nouveau portable j'ai voulu me connecter via Facebook espérant récupérer mon compte... Mais pour une raison qui n'a aucune logique à mon sens il me prévient que mon compte sera supprimé si je continu... Ayant il y a peu lié une adresse email au jeu, j'ai voulu tenté de me connecter via celle-ci, mais rebelote... en plus d'être totalement débile, ça m'énerve un tantinet car je suis niveau 118 quand même et je n'aimerai pas devoir tout recommencer. Par dépit j'ai cherché un moyen de contacter le service client sur le site de Zynga, j'ai bien trouvé un page concernant ce problème mais ils ne donnent aucune adresse mail pour les contacter ! Donc soit je suis myope ou ils sont totalement...

Bref, si l'un d'entre vous a une solution à me proposer pour mon problème, ou connaîtrait l'adresse mail pour contacter le support de zynga je lui en serait extrêmement reconnaissant, car comme dit précédemment, vu le niveau que j'ai atteint, je n'aimerai pas repartir de zéro ce qui me dégoûterait, surtout que c'est le seul jeu qui ne me lasse pas sur portable et qui m'occupe dans les transports...

Iuniores

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé